Qu’est-ce que c’est ?
Vous avez des travaux à faire au sein de votre logement et vous cherchez un moyen pour parvenir à les réaliser car vous disposez de ressources limitées ?
En complément et / ou à la place des solutions que financerdestravaux peut vous proposer, il est possible que vous soyez en mesure de disposer d’aides pour votre projet.
Ce sont des dispositifs mis en place par des organismes publics (comme l’état) ou bien privés pour certains, permettant d’aider au financement de projets travaux par le biais du versement d’un montant spécifique. Spécifique, car cette somme peut grandement varier selon l’aide en question, le projet concerné, selon certains critères de votre logement, la situation que vous occupez vis-à-vis de ce dernier, vos revenus, etc…
Rentrons maintenant plus en détails dans les aides aux projets travaux.
Processus, éligibilité et types d’aides
Il est possible de résumer les aides pour projets travaux en deux grandes catégories : les aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et les autres aides, dites » plus locales « .
Les aides de l’ANAH concernent, d’une manière générale et simplifiée, les rénovations et / ou réhabilitations avant la mise en location ainsi que les rénovations thermiques, tandis que les subventions locales sont plutôt axées performances énergétiques.
Il convient de noter qu’il est tout à fait possible de cumuler des aides ANAH avec des aides locales. En effet, vous pouvez très bien percevoir les deux pour un seul et même projet, ou bien pour deux projets différents. Bien entendu, c’est également cumulable avec une de nos solutions que nous vous proposons chez financerdestravaux.
Vous souhaitez en connaître davantage sur les deux types d’aides dont vous pouvez éventuellement disposer ? Cliquez sur celle qui vous intéresse mentionnée plus haut !